Orgue > Présentation de l'orgue > Le mot du Maire de Falaise

 

 


Aimer une ville, c'est aimer son histoire et agir pour son avenir. Comment ne pas aimer une ville qui, pour le promeneur attentif, résonne encore des échos d'un passé fascinant !

TOUT à FALAISE est source de mémoire, tout témoigne d'une activité humaine. Les monuments, les rues, les places, nous parlent du travail des hommes, de leur ferveur religieuse, de leur façon de commercer, de bâtir, de se réunir... De tout celà, il faut préserver les traces, restaurer ce qui doit l'être, sauvegarder ce qui peut être menacé.

Il faut aussi se projeter vers l'avenir. C'est le sens de l'action que nous menons pour le développement culturel, touristique, urbanistique de FALAISE. La restauration de l'Orgue de Guibray s'inscrit bien sûr dans cette démarche. La mise en valeur de cet instrument remarquable est un relais fort utile pour celà.

Mais, pour que cette action ait toute son efficacité, l'orgue doit respirer, vivre, résonner. Cette tâche primordiale est dévolue aux Amis de l'Orgue de Notre-Dame de Guibray, animés par Yvonne GIDE. je sais qu'ils sauront avec dévouement et compétence, s'acquitter parfaitement de cette mission.

Claude LETEURTRE

Maire de Falaise

L'Hôtel de Ville de Falaise


Retour vers la page d'accueil - Back to Home Page

Auteur JP Date 02/08/96 11:14:59