Association des Amis de l'orgue de Notre-Dame de Guibray

Benjamin Alard



Orgue > Activités musicales .> Interprètes > Alard









Né en 1985, Benjamin Alard commence le piano à l’âge de sept ans avant d’étudier l’orgue avec Louis Thiry et François Ménissier. Passionné de musique ancienne, il se tourne vers le clavecin qu’il travaille avec Elisabeth Joyé qui est encore aujourd’hui son professeur. Ses études se poursuivent à la Scola Cantorum de Bâle dans les classes de Jean-Claude Zehnder et Andrea Marcon.

En 2004, il remporte le Premier Prix et le Prix du public au Concours international de clavecin de Bruges. Il est lauréat Déclic 2005 / 2006, programme de l’association française d’action artistique (AFAA), soutenu par le Mécénat musical de la Société Générale.

Il se fait entendre au clavecin comme à l’orgue, pour lui deux instruments très complémentaires : Festival le Printemps des Arts, Folle journée de Nantes et Lisbonne, Festival de Saintes, Salle Flagey à Bruxelles…

Il se produit également avec des ensembles tels que La Petite Bande (direction Sigiswald Kuijken), Capriccio Stravagante (direction Skip Sempé), Venice Baroque Orchestra (direction Andrea Marcon), Il Gardellino (direction Marcel Ponseele).

En 2005, Benjamin Alard à été nommé titulaire du nouvel orgue Aubertin de l’église Saint-Louis-en-l’Île à Paris.









15 Août 2006 http://www.Guibray.org